Infos techniques

Nombre de choristes

Le Royal Cercle Choral Jupille Saint-Amand chante « a cappella » et/ou avec accompagnement d’un clavier. Il est composé de choristes dont le nombre peut varier de 32 à 52, selon la saison et le type de prestation.

 

Déploiement en scène et gradins

Son déploiement en scène ou dans le chœur d’une église se fait en arc de cercle, sur 3 à 4 niveaux différents selon la topographie des lieux.

Les gradins qui permettent ces différents niveaux seront idéalement d’une profondeur de 60 cm, chacun ayant si possible un niveau supérieur au précédent de 20 cm.

S’il n’est pas possible de disposer les choristes sur des niveaux différents, il est indispensable de prévoir un podium pour surélever la directrice

La largeur de l’espace requis pour ce déploiement doit être comprise entre 5 et 8 m et sa profondeur de ± 4 m.

Si l‘espace disponible est différent, une visite sur place est nécessaire afin de mettre au point un déploiement spécifique.

 

Instrument d’accompagnement

Le Royal Cercle Choral Jupille Saint-Amand se déplace avec un clavier YAMAHA type P155 qui peut être raccordé à une amplification et sonorisation locale, stéréo ou mono. Une prise de courant autorisant 10 A est nécessaire à proximité.

 

Autre équipement

Un micro de présentation est nécessaire pour les lieux d’une certaine ampleur. Idéalement, ce micro devrait être sans fil avec interrupteur de mise hors service pendant les chants.

 

Vestiaire

1 ou 2 locaux de dimensions adéquates et des toilettes sont à prévoir à proximité immédiate du lieu de prestation

 

Tout autre question peut être mise au point en contactant le responsable délégué aux relations publiques (voir la rubrique COMITE).